Véhicules


AutoMotoEngins

Assurance auto


Petits accrochages, vandalisme, heurts d’animaux, bris de glace, dégâts matériels, vol… Votre contrat comprend la couverture de ces risques !

Assurance auto, la RC obligatoire et les garanties complémentaires

Vous envisagez de changer de voiture, de faire l’acquisition d’un véhicule, neuf ou d’occasion ? En Belgique comme dans le reste de l’Europe, la souscription, a minima, à une assurance Responsabilité Civile auto est obligatoire dès lors que vous êtes propriétaire d’une voiture.

 

RC auto, l’assurance obligatoire pour couvrir votre responsabilité

Cette couverture minimale assure votre responsabilité en prenant en charge tous dommages occasionnés à autrui en cas d’accident responsable. Ces dommages peuvent être matériels (remorquage, prêt d’un véhicule, réparation du véhicule, etc) ou corporels (frais médicaux, frais d’hospitalisation, etc). Ainsi, la RC auto évite à l’assuré d’avoir à faire face à des frais parfois considérables, tout en garantissant l’indemnisation de la victime.


Votre assurance auto à Ottignies avec des conditions avantageuses

Si la souscription à une assurance auto vous offre un protection efficace contre l’ensemble des préjudices que vous occasionnez à un tiers, sa couverture ne comprend nullement ceux que vous pourriez subir. Pour cela, votre assureur vous propose deux formules aux garanties plus conséquentes :

La petite omnium

Egalement appelée « involnaglace », elle permet de protéger le véhicule contre tout ce qui est vol, bris de glace, incendie, heurt avec des animaux ou dégradations liées aux forces de la nature (tempête, grêle, foudre, tornade, neige, etc)

Omnium complète

Tout en reprenant les garanties de la RC auto et de la petite omnium, cette assurance protège intégralement le véhicule contre tous les aléas et préjudices. Une assurance auto complète qui est vivement conseillée pour tous véhicules neufs ou récents.
Outre une protection renforcée pour votre automobile, votre assureur vous propose également des garanties complémentaires pour une protection à la carte :
Assurance conducteur
En cas d’accident, vous pouvez être amené à être blessé. Intervention d’urgence, ambulance, frais médicaux ou frais d’hospitalisation, soyez intégralement pris en charge pour tout dommage corporel.
Assistance dépannage
Votre voiture est immobilisée suite à un accrochage ? Ne restez pas sur le côté de la chaussée et bénéficiez d’une prise en charge rapide grâce à l’assistance dépannage.
Protection juridique
Il est fréquent que, suite à un accident de la route, vous soyez contraint de faire appel à un tribunal pour faire valoir vos droits. La souscription à une protection juridique vous permet de bénéficier d’une couverture pour vos frais de justice.

Assurance moto


L’assurance moto couvre bien évidemment votre deux-roues,
votre responsabilité, mais également le conducteur et son éventuel passager.

Votre assurance moto à un tarif très compétitif

Que vous prévoyiez de changer de moto ou d’en acquérir une juste après avoir obtenu votre permis, la loi belge vous contraint à souscrire, a minima, à une assurance Responsabilité Civile moto / cyclo.

 

RC moto, l’assurance obligatoire pour votre deux-roues

Cette assurance offre au souscripteur une protection contre tous les préjudices qu’il pourrait occasionner à autrui avec sa routière, son side-car ou sa sportive. Cela inclut évidemment tous les dommages matériels, mais également corporels. De fait, tout en permettant l’indemnisation de la victime, elle évite au souscripteur d’avoir à assumer financièrement des frais souvent très lourds.


Une assurance moto à bon prix pour protéger le motard et son deux-roues

Si la RC moto permet la prise en charge des dommages occasionnés à un tiers, cette dernière ne prend nullement en compte ceux que le souscripteur et sa moto pourraient également subir en cas d’accident responsable. C’est pourquoi votre assureur à Ottignies Louvain-La-Neuve suggère aux motards un certain nombre de garanties complémentaires visant à offrir une protection efficace et à la carte. Parmi celles-ci :

Protection motard

Si cette formule reste totalement facultative, c’est l’une des garanties les plus souscrites car elle protège le souscripteur contre tous les dommages corporels dont il pourrait être victime. La prise en charge intègre par exemple les soins et les frais d’hôpitaux.

Protection moto

En choisissant cette formule, votre moto est assurée contre toutes les dégradations comme une collision avec des animaux, un incendie ou une tempête de grêle.

Assistance

Votre engin est immobilisé ? Vous êtes rapidement pris en charge et dépanné.

Protection juridique

Il n’est pas rare que suite à un accident, il faille faire valoir ou défendre ses droits devant la justice belge. Cette garantie vous en donne les moyens en couvrant les frais inhérents à une telle démarche.
Type de moto, marque, cylindrée, utilisation pour le loisir ou pour se rendre au travail, motard débutant ou motard confirmé, pour une assurance moto à bon prix, contactez l’un des conseillers de notre bureau de Ottignies Louvain-La-Neuve. Devis gratuit et rapide.

Assurance pour les nouveaux
engins motorisés


En temps qu’usager de la route, en circulant rapidement sur les trottoirs, vous augmentez les risques d’accident.
Hoverboard, gyropode, trottinette électrique, monoroue, de nouveaux modes de transport ont fait leur apparition ces dernières années.
Utilisés pour se rendre au travail ou pour les loisirs, ces nouveaux moyens de transport nécessitent toutefois de souscrire à une assurance RC ou spécifique selon l’engin utilisé.

Nouveaux engins motorisés : quelle assurance ?

Dans les agglomérations belges et les zones touristiques, de nouveaux moyens de transport alternatifs sont apparus ces dernières années.
Gyropodes, gyroskates, gyroroues, RocketSkates, skates électriques, mono-gyroskates, des engins motorisés qui permettent de parcourir le dernier kilomètre, de se rendre au travail ou de se déplacer dans le cadre des loisirs.

 

En juin 2017, selon l’Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) :

  • 1 utilisateur sur 2 de monoroue électrique ou hoverboard par exemple a déjà eu un accident.
  • 50% des utilisateurs de ces nouveaux engins motorisés savent qu’ils ont l’obligation de souscrire à une assurance pour parer à toute situation fâcheuse.
  • 20% seulement de ces mêmes utilisateurs respectent cette obligation


Quelle assurance souscrire pour utiliser un gyropode

Que vous fassiez un usage épisodique ou régulier de votre segway, de votre gyropode ou de votre trottinette électrique, l’obligation est la même, vous devez souscrire à une assurance. Celle-ci est fonction de l’engin que vous pilotez, mais surtout, de sa vitesse de pointe :
  • Vitesse maximale de 18 km/h ou moins: seule une responsabilité civile est obligatoire. La souscription à une RC vous garantit la prise en charge contre tout dégât matériel ou tout dommage corporel causé à un tiers.
  • Vitesse au-delà de 18 km/h : votre assureur de Ottignies Louvain-La-Neuve vous propose une assurance à la carte qui couvre évidemment les dommages matériels et corporels occasionnés à autrui, mais qui peut également aller au-delà de ces seules garanties de base. Une couverture sur-mesure qui vous protège efficacement en fonction de vos priorités en matière de protection.

Non-respect de l’assurance pour gyropode : les risques

Le non-respect de l’obligation de souscription à une assurance pour hoverboard, gyropode, trottinette électrique ou monoroue par exemple, expose l’utilisateur impliqué dans un accident responsable, à devoir assumer seul la prise en charge des dommages. En cas d’accident corporel, la facture peut rapidement atteindre des sommes considérables, notamment en cas d’hospitalisation.
Pour une couverture efficace à budget fort raisonnable, contactez l’un des conseillers de notre bureau de Ottignies Louvain-La-Neuve pour un devis gratuit sans engagement.
demandeoffre-1demandeoffre-2