Vie


PLCIEIP

Pension libre complémentaire pour indépendant


Prévoir sa Pension Libre Complémentaire pour Indépendant de manière à profiter d’une exonération d’impôts tout en se constituant un capital très intéressant.

En tant qu’indépendant, vous jouissez actuellement d’un niveau de vie confortable. Mais qu’en sera-t-il quand viendra le moment de cesser toute activité professionnelle une fois l’âge légal de la pension atteint ? La souscription à une épargne pension PLCI vous permet d’envisager sereinement votre avenir en vous constituant dès maintenant un capital.

 

Qu’est-ce qu’une PLCI ?

Une Pension Libre Complémentaire pour Indépendants est un produit d’épargne long terme réservé aux travailleurs indépendants ou exerçant en libéral. Totalement facultative, la PLCI permet à ces derniers de se constituer un capital rémunéré en y versant régulièrement des primes.


La PLCI pour indépendant, une opportunité à saisir pour profiter pleinement de votre retraite

PLCI : un capital pour maintenir son niveau de vie
La pension légale versée aux personnes qui remplissent les conditions pour y prétendre n’est pas suffisante pour permettre à un travailleur de conserver son niveau de vie actuel. C’est d’autant plus vrai pour les indépendants dont les revenus chutent de manière drastique. A salaire égal en période d’activité, ceux-ci perçoivent une pension légale qui est divisée par deux par rapport à celle d’un salarié.
Toutefois, il est possible de compenser cette baisse des revenus en souscrivant à une PLCI auprès de votre assureur de Ottignies Louvain-La-Neuve.

Fiscalité et autres avantages de la PLCI

La souscription à une épargne pension PLCI n’est nullement obligatoire mais vivement conseillée à tout indépendant pour se constituer un capital retraite, tout en profitant d’avantages fiscaux :
  • Une épargne accessible : quelques euros par mois suffisent pour capitaliser.
  • Avantage fiscal sur les impôts professionnels : les primes versées sur une PLCI sont assimilées à des frais professionnels et sont donc déductibles.
  • Baisse des cotisations sociales : la base de calcul de vos cotisations sociales est réduite du fait de la déductibilité des primes. En conséquence, cela diminue le montant des cotisations sociales dont vous devez vous acquitter.
  • Possibilité de cumuler avec d’autres produits de capitalisation.
  • Transmission du capital constitué aux personnes de votre choix si vous veniez à disparaître prématurément.

Taux d’intérêt, avantage fiscal, conditions de transmission, pour une simulation gratuite,
demandez un rendez-vous à l’un des conseillers en PLCI de notre bureau de Ottignies.

Engagement individuel de pension



Votre entreprise finance une épargne pension EIP complémentaire à toutes vos autres solutions d’épargne.

Ceci, tout en profitant d’un avantage fiscal pour votre société !

 

Maintenir le pouvoir d’achat du dirigeant salarié, tel est l’objectif de l’épargne pension EIP,

un produit de capitalisation qui permet en outre à l’entreprise de bénéficier d’un certain nombre d’avantages fiscaux.


Un bel avantage pour votre entreprise au bénéfice de son dirigeant, votre épargne pension EIP !

EIP, complément à la pension légale du dirigeant salarié L’Engagement Individuel de Pension est une épargne-pension qui a pour objectif de constituer un capital au profit du dirigeant salarié de l’entreprise, capital dont il pourra profiter au moment de l’âge légal de sa pension. Ce produit de capitalisation a pour objectif de compenser la perte de ses revenus quand il sera dans l’obligation de cesser toute activité professionnelle.
La souscription à une EIP n’est nullement obligatoire. Toutefois, l’entreprise qui y souscrit bénéficie de nombreux avantages, en particulier d’une fiscalité fort attractive qui rend cette pension extra-légale aussi intéressante pour la société qui y souscrit que pour son dirigeant.

Avantages d’une EIP pour le dirigeant salarié

Si la société qui l’emploie y trouve son intérêt, le dirigeant profite également d’un certain nombre d’avantages :
  • La garantie du capital : les primes versées sur une EIP sont définitivement acquises au bénéficiaire, et ce, même s’il quitte son entreprise ou que cette dernière baisse le rideau.
  • Rétroactivité : la société peut procéder à des cotisations rétroactives au profit de son dirigeant.
  • Possibilité d’investissement immobilier privé par la constitution de son capital.
Rendement, calcul des avantages fiscaux et des primes, nos conseillers en EIP vous proposent une simulation gratuite et sans engagement, sur rendez-vous à notre bureau de Ottignies Louvain-La-Neuve.
rdv-1rdv-2